Cinq road trips à faire cet été!

Quand il fait aussi beau et chaud, l’envie d’un road trip peut nous prendre soudainement! Mais où aller? Nous avons pensé vous parler de cinq destinations parfaites pour tout le monde… et votre bolide!

Le village historique de Val-Jalbert, dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Non, non, ce n’est plus un village fantôme, bien au contraire! L’hébergement sur le site est superbe, l’environnement avec la grande chute d’eau est plus que magnifique, la reconstitution historique est mémorable et les activités sont aussi pertinentes qu’amusantes!

Quoi faire?

  • Découvrir le village grâce au geocaching (un jeu captivant faire à l’aide d’un GPS emprunté sur place)
  • Manger au Restaurant du Moulin (la table d’hôte est à se rouler par terre!)
  • Assister aux différents mini-spectacles donnés par des étudiants en théâtre un peu partout sur le site
  • Ne surtout pas manquer le spectacle immersif intérieur. C’est à couper le souffle!

www.valjalbert.com/fr/accueil

 

Saint John, au Nouveau-Brunswick. Envie de rouler à plus de 100 à l’heure? Nichée au creux de la baie de Fundy, cette petite ville accueillante, charmante et à l’histoire vraiment fascinante vous accueillera à bras ouverts avec ses quelques autoroutes où la limite est de 110 km/h!

Quoi faire?

  • Pour quelques dollars, faire un tour de la ville grâce à un guide du musée. Vous comprendrez pourquoi Saint John n’est pas devenue une métropole telle Montréal, malgré sa situation géographique enviable.
  • Manger au East Coast Bistro, le meilleur resto de Saint John selon Trip Advisor (on vous confirme que c’est mérité!)
  • Boire une consommation ou deux sur l’une des terrasses de la rue piétonnière North Market Wharf.

www.discoversaintjohn.com/fr

LE GERMAIN CHARLEVOIX HOTEL & SPA (autrefois connu sous le nom La Ferme), à Charlevoix. Vous aimez les hôtels haut de gamme, les restos huppés et l’architecture au look rustique, mais moderne? Cet endroit vous comblera.

Quoi faire?

  • Manger, manger, manger! C’est un incontournable, du brunch au souper.
  • Admirer les décors et l’architecture parfaitement agencée à leur environnement.
  • Se promener dans Charlevoix, à la recherche de produits du terroir, afin de poursuivre votre expérience charlevoisienne sur votre BBQ de retour à la maison!

https://www.legermainhotels.com/fr/charlevoix/

Isle-aux-Coudres, dans la région de la Capitale-Nationale. Magnifique endroit pour prendre le temps… de prendre le temps!

Quoi faire?

  • Visiter le moulin à eau construit en 1825 pour le voir moudre le grain en farine en direct. Vous aurez évidemment l’occasion d’en acheter au magasin par la suite!
  • Partir à la recherche des agriculteurs et éleveurs de l’île pour y dénicher des viandes et autres succulents produits du terroir.
  • Marcher le long des berges pour relaxer et admirer les paysages… Ce sont les vacances, après tout!

http://www.lesmoulinsdelisleauxcoudres.com

 

Val-d’Or, en Abitibi. Pour celles et ceux qui aiment bien les soirées plus fraîches, Val-d’Or est l’endroit tout indiqué! Comme cette ville se trouve à moins de six heures de route de Montréal, les vacances sont l’occasion parfaite de découvrir ce coin de pays qui s’avère riche en activités de toutes sortes.

Quoi faire?

  • Visiter une mine, bien sûr! Si vous cherchez une activité qui vous dépaysera et vous sortira du quotidien, la Cité de l’or est une destination obligatoire. Tout l’équipement est fourni sur place et les guides sont fort sympathiques, mais prévoyez tout de même des pantalons longs et un petit manteau, car il fait 8 oC sous terre!
  • Faire du camping dans l’un des nombreux endroits parfaits pour pratiquer cette activité familiale sans pareil. Prenez soin de vous informer sur la possibilité de faire un feu avant de vous installer.

http://www.citedelor.com/fr-ca/index.php

Bon été et soyez prudent sur les routes!

L’équipe de Groupe Mathieu, en vacances (et sur les routes!) du 19 juillet au 5 août inclusivement.