La pénurie de logements, la hausse du coût de la vie et la chute de la valeur de plusieurs placements ont poussé Martin à envisager d’autres options pour assurer sa prospérité financière à long terme et celle de sa famille. C’est alors qu’il a eu l’idée d’investir dans un bien immobilier.
Voici son témoignage.
Au cours des deux dernières années, comme bien des gens, j’ai vu mon portefeuille de placements subir les contrecoups de la pandémie et de l’inflation. J’ai perdu des sommes importantes et cela m’a incité à rechercher d’autres solutions que les REER et les CELI pour faire fructifier mes économies à long terme. Je ne voyais pas comment récupérer les montants perdus d’ici ma retraite… Ma conjointe et moi gagnons bien notre vie, mais nous souhaitions quand même léguer une certaine somme à nos enfants. Je me suis mis à réfléchir à une solution.
Mes parents, qui sont âgés de plus de 70 ans, habitaient alors dans un logement situé dans une tour pour personnes retraitées autonomes. L’immeuble offrait de nombreux services de loisir, mais seul mon père profitait de la piscine de temps à autre. Ma mère trouvait que leur mensualité était bien chère pour ce que cela leur rapportait…
C’est alors qu’une idée géniale a surgi dans ma tête : acheter un condo pour héberger mes parents! Mes parents ont tout de suite aimé mon idée. Tant qu’à débourser pour un loyer, ils préféraient que cet argent revienne à leur fils, et ultimement, à leurs petits-enfants!
En achetant un condo pour héberger mes parents, toute la famille y gagne : mes parents paient un loyer moins cher que dans un logement pour retraités, ma conjointe et moi investissons dans une valeur sûre qui prendra de la valeur au fil des ans, nos paiements hypothécaires sont remboursés, et nos enfants auront un héritage dont ils pourront bénéficier.
Nous sommes très heureux d’avoir trouvé cette solution!
L’histoire de Martin vous inspire? Groupe Mathieu vous offre une opportunité unique d’investissement grâce aux condos de Station 56.
Communiquez avec nous pour en savoir plus!