Les couleurs tendance de 2018

Chaque année, Pantone nous dévoile sa couleur de l’année. Pour 2018, c’est l’Ultra violet.

couleur pantone 2018

Ce n’est pas dans votre palette? Chez Benjamin Moore, l’année 2018 porte plutôt le rouge Caliente (AF-290)!

Visiblement, les couleurs vives sont à l’honneur! Pour donner de l’éclat à votre salle de séjour ou à votre cuisine, peignez les murs d’une couleur vibrante ou ajoutez-y un accessoire dans l’une de ces teintes.

Vous ne voulez pas non plus que votre demeure ressemble aux bureaux de Google? Il n’est pas nécessaire de peindre les quatre murs d’une pièce pour qu’elle soit attrayante, bien au contraire. Peindre un mur ou les cadres des fenêtres peut faire toute la différence.

Les couleurs neutres

Vous préférez la sobriété? Optez pour une couleur neutre, comme vanille française ou noisette. Eh non, il n’y a pas que le gris et le beige pour équilibrer l’effet des tons vifs! Cet article très complet vous donnera sans doute le goût de renouer avec vos pinceaux et les couleurs neutres.

Créer des agencements harmonieux

Outre les couleurs des murs, les accessoires doivent aussi être choisis avec soin, que l’on pense aux rideaux, aux plantes, mais aussi aux miroirs anciens ou même aux terrariums. Pensez à les agencer avec un papier peint, du granit ou des dalles de béton.

Le béton est d’ailleurs très tendance au sol, mais également sur les murs et comme matériau de fabrication des meubles.

L’important est de garder une certaine cohérence dans l’agencement en gardant en tête la complémentarité des couleurs, mais surtout en sélectionnant judicieusement les textures et les couleurs à la lumière du jour. En effet, prenez garde à l’éclairage des magasins, qui peut parfois vous induire en erreur.

 

Références :

http://www.casatv.ca/publications/les-idees-de-ma-maison/deco-les-grandes-tendances-de-2018

www.benjaminmoore.com

http://www.muramur.ca/inspiration/decoration/10-couleurs-neutres-peinture-tendance-2018-1.3371148

https://www.centris.ca/fr/blogue/design-et-deco/deco-interieure-les-tendances-a-suivre-en-2018

www.pantone.com