Que feront les Québécois en vacances cet été?

Êtes-vous plus du type camping, voyage en Europe ou tour de bateau avec des amis, ou préférez-vous rester bien relax dans votre hamac installé dans la cour?

Les Québécois sont réputés pour être de bons vacanciers, sympathiques, ouverts et curieux. Alors, que font-ils, cette année? CAA-Québec a récemment tenu son traditionnel sondage et on y apprend qu’après une année 2016 un peu casanière, le Québec repart à l’aventure!

Des vacances : où et quand?

Saviez-vous que 7 Québécois sur 10 prennent des vacances cet été? Et quelles sont les semaines les plus populaires pour prendre leurs deux semaines de vacances estivales, selon vous? Eh oui! Les vacances de la construction! C’est d’ailleurs le mois d’août qui remporte la palme de la popularité pour les vacances avec 46 % des répondants.

Cette année, bonne nouvelle pour les hôteliers : seulement 12 % des gens en vacances ont décidé de rester à la maison, soit 5 % de moins que l’an dernier. Alors, si vous n’avez pas encore réservé, il serait grand temps d’agir!

Parmi les voyageurs, 52 % des gens resteront au Québec. Voici les 6 destinations privilégiées.

  1. Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine : 18 %
  2. Capitale-Nationale : 16 %
  3. Montérégie : 13 %
  4. Bas-Saint-Laurent : 12 %
  5. Laurentides : 11 %
  6. Saguenay–Lac-St-Jean : 10 %

De plus, 11 % des gens iront aux États-Unis, principalement dans le Maine (32 %) et dans l’état de New York (19 %).

Seulement 8 % des gens voyageront vers l’Europe cet été. La France est la destination la plus populaire, suivie de l’Italie et du Royaume-Uni.

Qu’est-ce qui influence le choix de la destination, vous pensez? Le budget, évidemment, est au cœur de la décision (45 %). Viennent ensuite la durée des vacances et les conseils des proches (vive les amis Facebook pour ne rien manquer en voyage, hein?). À ce propos, 74 % des répondants ont dit accorder une importance aux commentaires des autres voyageurs sur Internet.

Nos plus beaux projets domiciliaires en été

Faites-vous partie des 12 % qui resteront bien tranquilles à la maison, les deux pieds dans le gazon ou dans la piscine? Profitez-en pour visiter nos plus beaux projets parfaits pour l’été!

Les voici, dans le désordre :

Bon été et amusez-vous!

 

SOURCE : https://www.caaquebec.com/fr/actualite/communiques-de-presse/intentions-de-vacances-2017-resultats/