La visite guidée des Habitations Duvernay Est

Jean-David nous parle de son coup de cœur pour Duvernay Est
La nature, la rivière, les parcs, tout dans ce quartier de Laval m’a allumé! Et quand on est arrivé à quelques coins de rue des Habitations Duvernay Est, les pistes cyclables ont tout de suite attiré mon attention. Puis, comme si ce n’était pas assez, ma blonde m’a donné un coup de coude, m’a montré la rivière au loin et m’a lancé : « Faut absolument revenir ici au coucher de soleil! »

Bref, on n’était pas encore entré dans la maison modèle et on parlait déjà de la date pour réserver les déménageurs! Ha! Ha!

Un aménagement qui nous ressemble
Quand nous sommes arrivés près des maisons, Marilou et moi, nous nous sommes regardés avec un air du genre : « Voyons, est-ce qu’on est à la bonne place? » Disons que c’était un peu trop beau pour être vrai, à ce prix-là!

J’pense qu’on a fait le tour de la bâtisse trois fois avant d’entrer tellement on en revenait pas : l’emplacement était parfait. On est entré, Marilou s’est précipitée au deuxième étage pour voir l’espace alloué aux chambres. Quand elle est redescendue, elle s’est mise à tout m’expliquer très vite, me décrivant la finition élégante, la luminosité abondante, le coin parfait pour installer mon espace bureau à la maison, etc. Bref, j’en ai manqué quelques bouts parce que la cuisine m’avait hypnotisé au même moment.

Un quartier fait pour nous
Marilou est allée s’asseoir dans le salon pour admirer la fenestration et pour lire un prospectus qui décrivait tous les commerces situés non loin de là, puis nous sommes descendus au sous-sol pour constater l’espace pour la voiture, la salle d’eau, le coin lecture… C’était exactement ce qu’on cherchait!

Nous avons pris une grande inspiration et nous sommes remontés avec la ferme intention d’habiter cette maison de ville. Duvernay Est, tu es notre nouveau quartier!

Jean-David

VOIR LA DESCRIPTION COMPLÈTE DU PROJET